Comment se passe une séance avec La Luciole Photographie ?

Dernière mise à jour : 1 avr.

Qu'est-ce qui vous attend quand vous réservez votre premier shooting photo ?


Dans cet article, je vais vous parler du déroulement d'une séance de type portrait ou couple avec moi ! Car oui, il ne suffit pas juste de prendre rendez-vous et d'appuyer sur un bouton... En tous cas, ce n'est pas comme ça que moi je travaille.😏


Tout commence par un échange !


Dans un premier temps, je vais consacrer du temps à bien définir ce que vous voulez. Discussion téléphonique, création de "moodboards", choix des lieux... Tout ceci pour aboutir à une séance entièrement personnalisée. Chaque personne est unique, donc sa séance photo se doit de l'être aussi ! Exit les "je ne suis pas photogénique", que j'ai entendus plus d'une fois... Tout le monde est photogénique, à partir du moment où il est entre de bonnes mains !


Le shooting en lui-même :


Le jour J, la séance commence par une petite discussion, autour d'un thé ou d'un café, on se met à l'aise tranquillement. Ensuite, je commence par les premiers clichés, et au fur et à mesure, je pourrai demander des poses plus spécifiques.


Je peux finir la séance par des photos plus expérimentales, afin de vous proposer une autre vision que ce qui était prévu... Des poses rigolotes, ou plus sérieuses, en référence à des images de films ou des pochettes d'album... En fonction de l'inspiration du moment !


La retouche des photos :


C'est après le jour de la séance que vient le plus gros travail : l'étape du tri, et de la retouche. C'est ce qui va me prendre le plus de temps... Pour que vous puissiez sélectionner vos photos préférées, je vous enverrai une planche avec des vignettes. Il n'y a plus qu'à choisir !


Enfin, l'étape finale : dernières retouches pour sublimer les clichés choisis, et c'est fini ! Les photos sont livrées en haute définition, dans une galerie en ligne privée... Des tirages sont aussi possibles sur demande.


Alors, quand est-ce que vous sautez le pas ? 😸


Pour terminer cet article, quelques portraits pris durant mes séances… Vous pouvez retrouver toutes mes photos dans la galerie de ce site, ou sur les réseaux sociaux !


Portrait de femme assise sur une barrière en bois dans la nature du Parc de la Vallée aux Loups

Modèle : Alexandra R.

Portrait homme barbu aux yeux bleus avec des mains de femmes sur le visage

Modèle : Andreï S. (avec les mains d'Annabelle C.)


Portrait homme assis qui regarde au loin sur un quai devant un bateau sur la Seine à Paris

Modèle : Thomas S.


Couple qui s'amuse avec une femme qui rigole

Modèles : A&R


Modèles : Léa G. et Joanne S.



(Les photos de cet article sont la propriété de La Luciole Photographie et ne sont pas libres de droit. Pour toute utilisation, merci de me contacter.)

44 vues1 commentaire