Exploration Photo : Le Parc de la Vallée-aux-Loups

Dernière mise à jour : 1 avr.

Repérages dans l'un des plus beaux parcs de la région parisienne


En ce moment, ça sent bon l'été... On a déjà envie d'être en vacances, de passer la journée à la plage ou à la campagne... Du coup, j'ai eu envie de faire un article sur mon parc préféré de la région parisienne : le Parc de la Vallée-aux-Loups !


Comment y aller ?


Si vous habitez au Nord de Paris, il faut se motiver pour y aller : en transports, arrêtez-vous au bout de la ligne RER B (Robinson), puis il vous faudra marcher 20 bonnes minutes... Mais le jeu en vaut la chandelle ! 🤩


Un superbe jardin aux portes de Paris


Vous voilà arrivé(e) dans un jardin de contes de fées... Je n'ai pas encore tout exploré, car le parc est grand, mais le côté arboretum est magnifique. C'est un grand jardin à l’anglaise, avec kiosque et embarcadère, petit pont, et point d’eau…


Mais le clou du spectacle, c'est un superbe cèdre bleu pleureur, dont la ramure couvre près de 680 m2. Il est si vaste que ses branches sont soutenues par des piliers pour éviter qu'elles ne s'effondrent. Difficile de rendre hommage à ce seigneur végétal en photo, mais ça vaut le coup d'œil.


En tant qu’amatrice de photographie animalière, je me suis bien évidemment demandée pourquoi ”la Vallée-aux-Loups” ? Avant d’accueillir Chateaubriand, il semblerait que ce domaine ait été celui des cerfs, des chevreuils, des sangliers, et bien sûr des loups... Ils ont laissé leur place aujourd’hui à des écureuils et des rouges-gorges... Le lieu garde un aspect désespérément romantique, que j’adore !


J'ai eu l'occasion de faire plusieurs séances couples et portraits dans ce parc, et à chaque fois, c'était un vrai bonheur !


Mais trêve de paroles, voici quelques photos pour illustrer ce superbe endroit...


Petit arbre à fleurs roses dans le Parc de la Vallée aux Loups

Petites fleurs rouges dans le Parc de la Vallée aux Loups

Écureuil sauvage dans le Parc de la Vallée aux Loups

Branches couvertes d'épines d'un sapin dans le Parc de la Vallée aux Loups

Rouge-gorge dans le Parc de la Vallée aux Loups

Femme qui prend la pose sous un grand cèdre bleu pleureur dans le Parc de la Vallée aux Loups

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout