L'heure du bilan 2021

Dernière mise à jour : 20 avr.

Ça y est, l’heure fatidique du bilan est arrivée ! Je me suis lancée il y a pile 1 an, en Janvier 2021… Alors que dire de cette première année d'auto-entreprenariat ?


OUI, je suis fière de moi, d’avoir sauté le pas, et de m’être lancée, malgré les différents confinements et la situation sanitaire instable.


Je m’épanouis et j’apprends constamment en essayant de nouvelles techniques, de nouveaux formats... Aussi bien au moment de la prise de vues qu’au moment de la retouche !


Et surtout, j’ai fait de belles rencontres professionnelles (c’est l’avantage de ce métier), des gens qui me soutiennent et m’inspirent (je ne les citerai pas, mais je pense qu'ils se reconnaîtront ;-))


MAIS NON, ce n’est pas facile d’être à son compte en tant que photographe ! Il est aujourd’hui très difficile de se faire une place sur le marché de l’image (qui pourtant n’a jamais été plus au centre de nos vies). Je ne renonce pas pour autant et j’ai bien l’intention de continuer à essayer…


Je ne vis pas encore de ce métier (heureusement, j'en ai un autre dans ma besace), mais j'espère que ça va venir !


MES PROJETS POUR L’ANNÉE 2022 :


  • Me faire un studio “maison” pour pouvoir vous proposer des portraits en intérieur. C'est déjà en bonne voie, et je parlerai des premiers essais dans un prochain article...


  • Essayer de nouveaux formats pour me spécialiser (séances grossesse, animaux de compagnie, boudoir, portraits professionnels, lifestyle…). Car oui, je pense qu’il faut tout essayer pour trouver ce que l’on préfère ! On n’est jamais à l’abri d’une révélation…


  • Participer à des workshops avec d’autres photographes et des modèles. Je pense apprendre énormément en me “confrontant” à d’autres professionnels du secteur.


  • Refaire un shooting d’inspiration mariage. C'est beaucoup d'organisation, et un peu de budget, mais ça vaut vraiment le coup !


  • Être plus régulière sur ce blog. Oui, on peut toujours rêver :-)



Et je clôture bien évidemment cet article avec une photo, probablement ma préférée de 2021.


Photographie artistique de modele femme en noir et blanc inspiration sorciere American Horror Story


7 vues0 commentaire