top of page

Un mariage champêtre chic aux Écuries du Gâtinais

L'histoire d'Enrick & Carole a commencé sur une plage des Antilles... C'est celle de deux amoureux qui ont voulu, après la crise que nous avons tous connue, réunir leurs proches pour célébrer leur amour...


Je ne vais pas vous raconter en détails tout ce qu’il s’est passé durant cette folle journée, mais plutôt évoquer ici les temps forts de leur mariage en Seine-et-Marne.

Photo de couple de mariés en Seine-et-Marne à Château-Landon

Les préparatifs de la mariée


En ce beau matin du 30 Juillet 2022, j’ai rejoint Carole au domicile du couple pour faire les photos des préparatifs. En compagnie de ses demoiselles d’honneur (et sous l’œil espiègle de la petite Lina bien sûr), j’ai pu immortaliser sa mise en beauté par les mains expertes de Lola.


Alors que l’heure de la cérémonie religieuse approche, et qu’il est temps de passer la robe, l’émotion monte… Un moment que j’adore photographier, juste avant l’heure de se dire oui !



La cérémonie à l’église


Tout était pensé par le couple pour faire de leur union un moment spécial... À part peut-être les larmes de joie ! Alors que résonne le chant d'un groupe de gospel, sous le regard de ses proches et de son futur époux, Carole remonte vers l’autel au bras de son Papa, sans cacher son émotion.


Ça y est, nos deux amoureux vont s’unir pour la vie, entourés de leurs familles et de leurs amis.


En tant que photographe, je suis émue d'être le témoin privilégié de ces précieux instants qui vont changer leur vie à jamais.



La séance photo du couple


C’est en contrebas de la ville de Château-Landon que nous avons réalisé leur séance photo de couple


Une vieille ville, un petit château, un ruisseau et un pont de bois... Tous les éléments étaient réunis pour faire de cette séance un moment romantique et intime... Et pour faire de belles photos de mariage bien sûr !


Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce lieu unique, sans personne à l’horizon, parfaitement en accord avec leur thème champêtre. Enrick et Carole ont pu profiter de ces instants de tranquillité, avant de rejoindre leurs invités au vin d’honneur.





Le vin d’honneur et la soirée, aux Écuries du Gâtinais


Mr & Mme ont finalement rejoint leurs proches aux Écuries du Gâtinais, une ancienne écurie au charme authentique, qui s'ouvre sur un superbe parc arboré.


Mélanie, la wedding planner, a réservé à nos deux amoureux une petite surprise. Alors que les invités dégustent le vin d’honneur, elle entraîne le couple, les yeux fermés, dans la salle du dîner, décorée par les bons soins de Céline.


Enrick & Carole découvrent avec émotion la décoration élégante et sobre, qui sublime les matériaux bruts de l'ancienne écurie. Chaque table porte le nom d’une ville de la Réunion ou de la Guadeloupe : un clin d’oeil aux origines de nos jeunes mariés.




Et la soirée ne fait que commencer ! Les plateaux apéritifs désormais vides, il ne reste plus qu'à passer à table. Dans les derniers rayons du soleil, les invités s'installent dans la salle pour le repas. Ne manquent plus que les mariés... Dont l'arrivée ne passera pas inaperçue !


C'est en fanfare, accompagné d'un groupe de carnaval, que les jeunes mariés pénètrent dans la salle, marquant ainsi le début officiel du dîner et de la soirée. Le groupe de musiciens, accompagné de danseuses, va littéralement mettre le feu à la piste de danse.


Est-ce que j'ai aimé cette ambiance ? Est-ce que j'ai adoré voir tout le monde danser avec les mariés sur le rythme endiablé des percussions ? Oui, oui et re-oui !


Et le reste de la soirée n'en sera pas moins fabuleux, avec des discours drôles et émouvants des témoins, les délicieux plats de Jérôme, et les musiques d'Irvin, sans oublier, bien sûr, l'incroyable première danse...



En tant que photographe de mariage, ce fut une journée très intense pour moi, mais qui s’est magnifiquement déroulée grâce à tous les prestataires. J’ai adoré suivre cet adorable couple du début à la fin de leur jour J !



Les prestataires de ce jour de folie :


Le lieu de réception : Les Écuries du Gâtinais

Les wedding planners au top : Mel Up Events

Au maquillage : Hello Beauty

À la décoration : Cataleya Décoration

Les petits plats : Maison Elexance

Le groupe de Gospel : Voice Together

Le groupe de carnaval : Assos BKB

Le DJ : DJ IDF

Et bien sûr à la photo : La Luciole Photographie


Vous désirez vous aussi un reportage complet et authentique pour votre mariage ? Je suis peut-être encore disponible à votre date !


N'hésitez pas à me contacter, ce serait un plaisir d'échanger avec vous.


(Les photos illustrant cet article sont la propriété de La Luciole Photographie et ne sont pas libres de droits, pour toute utilisation, merci de me contacter)


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page